Accueil | A la Une | [Handball] Käerjeng enfonce Dudelange

[Handball] Käerjeng enfonce Dudelange


Porté par un grand Armin Zekan, Käerjeng a pris le meilleur sur Dudelange.

AXA LEAGUE Battu sur son parquet par Käerjeng (30-33), la mauvaise passe se poursuit pour Dudelange.

Plus de trois semaines après son dernier match en compétition officielle, Käerjeng était de retour aux affaires pour disputer sa première rencontre dans cette nouvelle phase. Et les hommes de Zoran Radojevic ont joué un mauvais tour aux Dudelangeois qui peinent à trouver leur second souffle (30-33).

Si la partie démarre sur un faux rythme, deux hommes se mettent en évidence du côté des visiteurs. Vukicevik et Zekan, auteurs des cinq premiers buts de leur équipe trouvent des failles dans la défense dudelangeoise (3-5, 7e). À l’inverse, bloqués par une arrière-garde agressive, les joueurs de la Forge du Sud ont du mal à trouver des solutions en attaque et sont coupables de quelques pertes de balles qui donnent des munitions à Käerjeng.

Vrgoc donne une avance confortable à son équipe

Trivic et Veidig ne se font pas prier (4-6, 9e puis 4-7, 9e). Edgar a la balle du plus 4 entre les mains, mais Herrmann remporte son face-à-face (5-8, 11e). Malgré sa supériorité numérique à la suite de l’exclusion temporaire de Vukicevik, la bande de Martin Hummel est toujours en difficulté. En panne de confiance, Dudelange enchaîne les approximations.

Les coéquipiers de Michels en profitent et creusent l’écart (8-13, 24e). Bien servi par Rahim, l’imposant pivot Vrgoc donne une avance confortable à son équipe (9-15, 26e). Moment choisi par les locaux pour se rebeller. Wirtz trouve le chemin des filets par deux fois, et revoilà les siens dans la partie juste avant de regagner les vestiaires (12-15, 29e).

Le match d’après

Quatre jours après le calvaire vécu à Chypre et à 48 heures de la manche retour contre Anorthosis, les Red Boys démarrent cette deuxième phase d’AXA League par un déplacement dans la salle de Diekirch.

Meis et Michels font la différence

Après la pause, Schulz, tout juste entré en jeu, se montre décisif sur sa première intervention. Le match se tend et les deux minutes tombent de part et d’autre. En spécialiste maison, Ilic marque sur son jet de 7 mètres (13-15, 33e). Dudelange est revenu avec de meilleures intentions et ça paye. D. Etute permet aux siens de revenir à hauteur (19-19, 39e), puis Neuberg donne l’avantage aux locaux (20-19, 40e).

Sous l’impulsion de Michels qui fait le travail dans ses cages, Käerjeng passe la deuxième (21-23, 44e). Dudelange revient une nouvelle fois à hauteur grâce à Wirtz (23-23, 47e). Du côté adverse, Zekan, auteur de 7 réalisations, se montre toujours aussi précieux. Les locaux jouent de malchance. Sur ce tir en fin de possession de Meis contré par une main dudelangeoise, Schulz est pris à contrepied (26-28, 53e).

« On fait des erreurs qui nous coûtent cher »

Le suspense est à son comble dans cette fin de rencontre (29-29, 56e). Meis vient nettoyer la lucarne (29-30, 57e) et D. Etute, irréprochable jusque-là manque de lui répondre. Y. Lallemang (29-31, 58e) ouvre son compteur au meilleur moment avant de se muer en passeur pour Karamehmedovic (29-32, 59e).

Ce succès (30-33) permet à Käerjeng de retrouver sa deuxième place au classement. «On a l’impression de se mettre à l’abri en première mi-temps avec cinq buts d’avance et finalement on fait des erreurs qui nous coûtent cher. Ce sont des faits de match, mais au final, on a la bonne réaction! On a Tom Meis monstrueux en fin de match, c’est important. En défense, Michels qui est rentré et qui nous fait le travail derrière», commentait Pierre Veidig.