Accueil | A la Une | [Handball] Käerjeng confirme et s’empare du titre

[Handball] Käerjeng confirme et s’empare du titre


Les Bascharageoises posent fièrement avec leur trophée. (Photo : Luis Mangorrinha)

Grâce à leur deuxième succès obtenu en l’espace de trois jours contre Dudelange (29-19), les Bascharageoises ont remporté, vendredi, un nouveau titre de championnes du Luxembourg.

C’est fait. Et forcément, la détresse des Dudelangeoises au coup de sifflet final contrastait avec l’immense joie des joueuses du HBK. Qui, trois semaines après s’être inclinées d’un rien en finale de la Coupe face à l’éternel rival, ont pris une «revanche» éclatante, vendredi, en décrochant le titre de championnes du Luxembourg.

Vainqueures 34-30 de la manche aller sur le parquet de la formation de la Forge du Sud trois jours plus tôt, Tina Welter, qui disputait le dernier match de sa longue et riche carrière, et ses copines ont fait la deuxième moitié du chemin qui les séparait du sacre au Um Dribbel.

Jurcevic régale encore

Emmenées par une défense difficilement franchissable à l’image de la gardienne Jurcevic, de nouveau étincelante (18 arrêts), et une attaque efficace, les handballeuses de Käerjeng l’ont emporté sans contestation possible 29-19 pour offrir le 35e titre de son histoire à la section féminine du club.

Un scénario douloureux pour les filles du HBD, leadeuses d’un bout à l’autre de la saison régulière et qui rêvaient d’un nouveau doublé, le coup parfait pour les protégées de Dan Mauruschatt.