En déplacement au Um Dribbel, Dudelange a chuté (33-32) face à des locaux revanchards après leur élimination en Coupe de Luxembourg.
Käerjeng continue de viser haut. Les hommes de Zoran Radojevic se sont imposés de justesse face à Dudelange (33-32) et restent solidement campés dans le quatuor de tête. Une belle revanche sur ce même adversaire qui avait éliminé le HBK en Coupe de Luxembourg, il y a 15 jours. Malgré un match de bonne facture, les têtes dudelangeoises étaient basses quand les joueurs sont sortis du terrain. Perdre d’un but est forcément rageant, mais il faut reconnaître que les protégés de Martin Hummel ont toujours couru après le score. Les locaux rentraient tambour battant dans la partie et Zekan ne laissait pas passer grand-chose sur ses deux premiers ballons. L’arrière du HBK ouvrait son compteur sur un jet de 7 mètres avant de faire parler sa puissance à neuf mètres (2-0, 3e).
Dudelange souffrait en début de rencontre, ne parvenant pas à prendre le contrôle de la partie et laissant Yakub Lallemang donner quatre longueurs d’avance à Käerjeng (5-1, 7e). «On a abordé la rencontre comme il fallait avec beaucoup de sérieux. On voulait gagner chez nous après l’élimination en Coupe. On a eu quelques petits passages moins bien, mais on a bien maîtrisé le match dans l’ensemble, ne laissant jamais Dudelange mener au score», notait le pivot Dragan Vrgoc. Entre les 8e et 17e minutes, les Dudelangeois vont pourtant mieux défendre et on n’avait plus droit aux portes ouvertes. Cela donnait un match plus équilibré et David Ojié Etute en profitait pour ramener les siens tout près (7-6, 18e). La réaction des Verts ne se faisait pas attendre. Meis, Veidig et Vrgoc redonnaient du relief à l’attaque bascharageoise, profitant de quelques pertes de balle de leur adversaire (12-8, 25e).
’’Il nous a manqué un petit quelque chose’’
Porté par sa base arrière, Käerjeng maintenait son avance à trois buts jusqu’à la pause. Et comme il l’avait démarré, Zekan finissait le premier acte en gratifiant le public d’un but de toute beauté des 30 mètres (15-12). Dans un match placé sous le signe de l’offensive, Dudelange s’accrochait au score (18-16), notamment grâce à David Ojié Etute qui était le plus efficace pour trouver les solutions (10 buts). Les intentions dudelangeoises étaient bonnes, mais elles ne permettaient toujours pas aux joueurs de Martin Hummel de changer le cours de la partie. «On a eu plusieurs fois l’occasion de revenir vraiment dans la partie, mais à chaque fois, ils ont su repartir de l’avant. On ne fait pas un mauvais match, il nous a juste manqué un petit quelque chose pour les faire douter», glissait le jeune ailier Fynn Köller.
Le HBK se montrait solide devant les deux zones. Van-Zeller faisait le job dans son but et Zekan, de son côté, continuait à embellir sa feuille de stats (10 buts) pour donner un nouveau break à son équipe (23-19, 42e). La fin de rencontre va voir Käerjeng poursuivre sa marche en avant sans jamais vraiment prendre le large (27-25 puis 31-29, 56e). Suffisant cependant pour garder l’ascendant jusqu’au bout. Le jet de 7 mètres d’Ilic et la presse tout terrain pour les dernières secondes n’y changeront rien. Käerjeng tenait son septième succès (33-32) et prépare de la meilleure des façons la venue des Berchemois, mercredi.
De notre correspondant Gilles Tarral