Invaincus jusqu’à présent, Käerjeng et les Red Boys se retrouvent ce samedi soir au Um Dribbel pour l’une des affiches de ce début de saison. Spectacle garanti.
D’un côté, Käerjeng, leader du championnat avec quatre victoires en quatre matches. De l’autre, les Red Boys, dauphin de leur adversaire du soir, qui comptent trois victoires en autant de rencontres et un statut de favori au titre. Maintenant que les présentations sont faites, vous l’aurez compris, il s’agit là de l’un des gros chocs de ce début de saison en AXA League.
Surtout, un véritable premier test pour les locaux, qui va leur permettre de se jauger. Jusqu’à présent, les hommes de Zoran Radojevic n’ont croisé le fer qu’avec des équipes vouées à jouer le maintien ou, au mieux, la 6e place qualificative pour les play-offs.
«Nous étions concentrés à 100 % sur nos quatre premiers matches pour être sûrs de jouer en play-offs. Après ça, on s’est dit qu’on allait voir match par match. Le premier est l’un des plus difficiles, voire le plus difficile, de la saison pour nous. Nous n’avons rien à perdre, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes», explique l’entraîneur serbe. Contre les Red Boys, une formation d’un tout autre calibre, la tâche s’annonce bien plus compliquée.
En effet, avec leur armada, les Differdangeois, bien qu’ils aient tremblé pour la première fois de la saison contre Berchem (37-34), font office d’épouvantail dans ce championnat. Alors, forcément, les joueurs de l’ancien arrière gauche ont hâte de se frotter au haut du panier. «Quand on commence à jouer au handball, on espère jouer ce genre de match. C’est une bonne promotion pour le handball au Luxembourg. Nous sommes prêts pour ce match, il reste à peaufiner certains détails pour notre tactique ! Les gars attendent vraiment ce match pour montrer qu’ils sont prêts et qu’ils sont capables d’affronter n’importe quelle équipe de la Ligue», lance le coach de Käerjeng. Le rendez-vous est pris.
Même si c’est mon ancien club, je ne ferai pas de différences sur le terrain
Transfuges de Käerjeng, Elledy Ronyvon Fernandes Semedo et Miroslav Rac vont retrouver leurs anciens partenaires. «Même si c’est mon ancien club, je ne ferai pas de différences sur le terrain. J’aborderai le match de la même manière, en étant concentré et appliqué. Aujourd’hui, j’ai quand même 35 ans, j’ai fait plusieurs clubs dans ma vie, j’ai rencontré plein de fois mes anciens clubs, je suis habitué aux chocs avec d’anciens clubs», déclare le second.
En parlant de «choc», l’ailier gauche sait à quoi s’attendre, lui qui connaît particulièrement bien son ancienne équipe, même s’il est vrai qu’il y a eu quelques changements par rapport à la saison passée.
«Il va falloir éviter d’avoir des trous d’air, parce que Käerjeng reste une équipe très compétitive avec pas mal de joueurs d’expérience et d’anciens joueurs de haut niveau aussi. Ils ont un excellent effectif, on va devoir faire attention. Ce sont des joueurs qui ont beaucoup d’impact sur le terrain, qui sont assez physiques. Il va falloir qu’on ait du répondant dès la première minute et rester concentré tout au long du match», précise le numéro 54 des Red Boys.
À noter qu’après cette journée, l’AXA League ne reprendra pas avant le 22 octobre pour laisser place à la 2e phase des qualifications pour l’Euro-2024.
Le programme
Samedi (20 h 15) : Käerjeng – Red Boys
Schifflange – Berchem
Standard – Dudelange
Esch – Diekirch
Dimanche (18 h) : Mersch – Rumelange