Accueil | A la Une | [Handball] Axa League : les Red Boys maîtrisent Dudelange

[Handball] Axa League : les Red Boys maîtrisent Dudelange


Roman Becvar et les Red Boys ont pris le meilleur sur Dudelange. (Photo : luis mangorrinha)

Avant de partir en vacances, les Differdangeois ont clos l’année en s’imposant dans les ultimes instants contre le HBD (30-29).

C’était le dernier rendez-vous de 2022! Après un peu plus de trois mois et demi de compétition menés sur un rythme effréné et avant une trêve internationale de plus d’un mois, les Red Boys accueillaient Dudelange au centre sportif de Niederkorn. Dans ce duel d’une belle intensité entre deux formations en panne de résultats ces derniers temps, ce sont les locaux qui ont gagné le bras de fer (30-29). À quelques nuits de Noël, voici un beau cadeau sous le sapin pour le duo Marc Breser-Tom Janin, promu sur le banc de Differdange après le départ de Sandor Rac.

Dans une rencontre partie sur un petit rythme, les Differdangeois prennent l’avantage grâce à deux réalisations de M. Rac (2-0, 3e). Ilic lui répond (2-2, 4e). Schulz en est déjà à deux parades sur deux jets de 7 mètres. Après Semedo, le portier allemand s’impose face à Scheid. Cela n’empêche pas les coéquipiers d’Alen Zekan de faire la course en tête. En profitant des quelques déchets du HBD, Differdange creuse un premier écart (10-5, 15e).

Bien dans leur partie, les Red Boys imposent leur rythme (14-7, 18e). Sous l’impulsion d’Herrmann, entré en jeu et auteur de beaux arrêts, les Dudelangeois se rebellent et reviennent dans le match (17-13, 26e). Coupable d’un vilain geste, Bonic voit rouge (27e). À la pause, les locaux virent en tête (20-16, 30e).

Les gardiens font le show

À la reprise, les visiteurs sortent les muscles (20-18, 31e) avant que David Etute ne soit lui aussi exclu définitivement (32e). Les Red Boys ne faiblissent pas et reprennent leur domination (25-20, 37e). Sur une contre-attaque, le shoot de Szyczkow heurte la barre puis celui de Mauruschatt passe au-dessus du but gardé par Mudrinjak, ne permettant pas aux Dudelangeois de revenir à deux unités.

Ce n’est que partie remise puisque Hippert fera trembler les filets quelques instants plus tard (26-24, 47e). Inspiré, Herrmann sort trois parades coup sur coup mais ses coéquipiers n’en profitent pas. Les deux gardiens se livrent un mano a mano haletant. Ilic, meilleur marqueur de la rencontre avec 10 buts, permet d’offrir aux siens une fin de match à suspense (27-26, 53e). Les deux équipes s’engagent dans une bataille de titans. À quelques secondes de la sirène, Semedo prend ses responsabilités et gagne son duel avec un Herrmann sur un ultime jet de 7 mètres.

La dernière réalisation des visiteurs n’y changera rien (30-29, 60e). «Ça fait plaisir! On peut un peu respirer après deux défaites d’affilée et après deux ou trois semaines très difficiles pour nous avec beaucoup de matches. On est contents d’avoir terminé par une victoire même si on aurait pu finir le match un peu plus tôt parce qu’on avait beaucoup d’occasions, mais Dudelange n’a rien lâché et s’est bien battu jusqu’à la fin avec un bon gardien. Je suis très content d’avoir fini la mi-saison en gagnant deux points supplémentaires», savoure Ognjen Jokic.