Accueil | A la Une | [Handball] Axa League : Käerjeng a relancé le championnat

[Handball] Axa League : Käerjeng a relancé le championnat


Käerjeng s’est offert un beau cadeau à Esch. (Photo : luis mangorrinha)

En renversant Esch, leader invaincu jusqu’alors, les Bascharageois ont frappé un grand coup.

Ce mardi, Käerjeng a pris sa revanche et de fort belle manière! Sévèrement battus sur leur parquet lors de la rencontre disputée en phase régulière (23-38), les hommes de Zoran Radojevic n’ont pas tendu la joue une deuxième fois, bien au contraire. Solides en défense et appliqués en attaque, les Bascharageois ont su gérer leurs temps faibles et ne pas craquer dans un match très accroché pour rendre une belle copie et s’imposer au bout du suspense face à Esch (25-27), et ce, malgré des absences non négligeables.

«Nous avons eu certains problèmes cette semaine, nous avons joué sans deux joueurs qui sont très importants pour nous (Danijel Vukicevic et Yacine Rahim, blessés), mais nous avons travaillé dur pour bien finir l’année», explique l’entraîneur Serbe. Soudés, à l’image du banc qui se lève comme un seul homme quand Meis et consorts trouvent la mire ou bien quand Van-Zeller met en échec les Eschois, les coéquipiers de Michels ont fait déjouer leurs hôtes, en panne de solutions.

«Je suis si fier de mon équipe!»

Une performance qui permet à Käerjeng de devenir la première formation du pays à faire tomber le champion en titre qui restait sur une série de 13 matches sans la moindre défaite depuis l’entame de cet exercice 2022/2023. «Le sentiment est incroyable, je suis si fier de mon équipe!», savourait l’ancien joueur quelques minutes après le coup de sifflet final.

En plus de s’offrir un beau cadeau de Noël avant l’heure, les Bascharageois ont, par la même occasion, totalement redistribué les cartes dans la course au titre. Grâce à ce précieux succès et avec un match en moins (contre les Red Boys), trois points les séparent désormais du Handball Esch.

«Maintenant, nous avons le temps de récupérer mais nous devons encore beaucoup travailler parce que c’est simplement le début, les play-offs sont devant nous», conclut Zoran Radojevic. La concurrence est prévenue, Käerjeng part en vacances avec le sentiment du devoir accompli et reviendra avec beaucoup d’ambition au mois de janvier.