Accueil | A la Une | [Handball] Après neuf ans d’attente, les Red Boys sacrés champions

[Handball] Après neuf ans d’attente, les Red Boys sacrés champions


Imperturbables, les Differdangeois ont parfaitement géré leur affaire. (Photo : Gerry Schmit)

Grâce à son récital sur le parquet de Berchem (38-25), son dauphin avec deux points de retard au coup d’envoi, Differdange a décroché, samedi, son premier titre de champion du Luxembourg depuis 2016.

Cela faisait près d’une décennie que les Red Boys n’avaient plus connu pareil bonheur. Victorieux sans contestation possible 38-25 à Crauthem du tenant du titre, Berchem, les Differdangeois ont remporté le championnat, neuf ans après leur dernier sacre.

Si les locaux prennent un temps les devants en début de partie après avoir couru derrière le score (5-4, 10e), les équipiers de Roman Becvar, diablement efficaces en attaque et redoutables en défense, à l’instar du gardien Chris Auger, auteur de huit arrêts au cours des 17 premières minutes (19 au total), basculent en tête à la pause (13-17).

Au retour des vestiaires, l’ex-international, qui dispute le dernier match de sa belle et longue carrière, enchaîne plusieurs parades décisives que ses camarades se chargent de faire fructifier. En mission, les joueurs de Nikola Malesevic, dont il s’agit de la dernière à la tête de l’équipe, font vivre un véritable calvaire à des Berchemois totalement dépassés (23-33, 53e).

L’explication finale tourne à la démonstration devant un public local médusé. À l’inverse, les ultras adverses, tout de rouge vêtu, scandent déjà «champion du Luxembourg» au rythme des tambours.

Tout le monde participe à la fête, de Brice Aillaud à Yacine Rahim en passant par Guillaume Ballet ou encore les habituelles doublures Fabio Picco et Diogo Guerreiro. À la sirène, c’est l’explosion de joie. Et la fête ne fait que commencer…