Accueil | A la Une | Hamm : un homme agresse des passants et des policiers avec ses chiens

Hamm : un homme agresse des passants et des policiers avec ses chiens


Très agressif, le propriétaire a dû être immobilisé et ses chiens lui ont été confisqués.  (Photo archives editpress/isabella finzi)

Un propriétaire a laissé ses trois chiens au comportement agressif en liberté. Devant son refus de les tenir en laisse, la police a dû l’arrêter.

Le 25 décembre, vers midi, la police a été informée que trois chiens en liberté dans la rue Godchaux, à Hamm, se comportaient de manière très agressive envers les passants. Les agents envoyés sur place ont pu rencontrer les animaux ainsi que leur propriétaire, visiblement en état d’ébriété. Les policiers lui ont alors demandé à plusieurs reprises de tenir ses chiens en laisse sans être écoutés. En essayant de garder les chiens à distance, les agents ont été attaqués puis mordus et ont dû utiliser un spray au poivre pour les repousser. Le propriétaire est également devenu agressif envers eux et a dû être immobilisé après l’arrivée des renforts. Il s’est alors fortement défendu et a blessé une fonctionnaire au genou.

Même après avoir été menotté pour le transport, il a continué à se débattre et s’est frappé la tête à plusieurs reprises contre les parois du fourgon. Le propriétaire et l’agent blessé ont été emmenés à l’hôpital pour y être examinés et soignés. Lors de l’examen, le suspect a reconnu avoir consommé de l’alcool et des stupéfiants.

Sur demande du parquet, les chiens ont été confisqués et l’auteur des faits placé en détention. Des procès-verbaux ont été établis pour coups et blessures ainsi que rébellion.