Un spectaculaire incendie s’est déclaré vendredi en début d’après-midi, dans un hall de stockage de Hamm. Un important dispositif de pompiers a été mobilisé pour venir à bout des flammes.
Le sinistre a été déclaré sur le coup de 13h30 au 112. Un convoi des secours de Luxembourg a d’abord été envoyé sur les lieux, mais des renforts ont très vite été nécessaires au vu de l’ampleur de l’incendie. Deux fourgons pompe-tonne de Hesperange et Sandweiler ont ainsi été dépêchés, en plus d’un véhicule de Junglister équipé d’appareils respiratoires spécifiques.
Car les flammes, émanant d’un conteneur, faisaient rage à l’intérieur du bâtiment, dégageant une épaisse et âcre fumée noire.
Le centre de gestion des opérations (CGO) a été activé afin de coordonner l’intervention et garantir une couverture opérationnelle sur le secteur.
L’incendie a été maîtrisé et sous contrôle peu avant 14h30, ont indiqué les services de secours. Depuis, des travaux de désenfumage étaient en cours. Le 112 n’a par ailleurs pas fait état de blessés.
Les circonstances précises restaient encore à déterminer.