Ils ont chanté le tube planétaire Welcome to the Jungle. C’est le Luxembourg qui leur souhaitera la bienvenue, le 28 juillet 2025, pour leur premier concert au Grand-Duché, annoncé ce mardi 26 novembre, en même temps que le reste de leur tournée européenne.
La pluie du mois de novembre apporte aussi, parfois, son lot de bonnes nouvelles. Ce mardi 26 novembre, les légendes du hard rock Guns N’ Roses ont annoncé les dates de leur prochaine tournée au Moyen-Orient et en Europe, qui se tiendra à l’été 2025.
Avec de quoi régaler leurs fans luxembourgeois, puisque l’affiche de la tournée mentionne, à la date du 28 juillet 2025, un passage par la capitale.
Le groupe californien, formé autour du chanteur Axl Rose et du guitariste Slash, est l’auteur de titres éternels : Welcome to the Jungle, Sweet Child o’ Mine ou encore, donc, la «power ballad» November Rain.
Si Slash a, en solo, plusieurs fois mis le feu sur scène au Grand-Duché – il l’a encore fait lors d’un show survitaminé à la hauteur de sa réputation de «guitar hero» en avril dernier à la Rockhal -, le groupe au grand complet foulera pour la première fois le sol du Luxembourg lors de ce prochain concert, l’avant-dernier de cette tournée européenne.
Trois jours plus tard, Guns N’ Roses sera attendu comme tête d’affiche au Wacken, grand-messe allemande du rock et du metal, pour le grand final.
Au stade ou à Luxexpo ?
Ces derniers jours, l’Atelier avait «teasé» sur son compte Instagram un concert prévu à la date du 28 juillet prochain, sans révéler de nom, mais en disséminant quelques indices. L’annonce faite par les «Guns», ce mardi, de leur tournée européenne 2025 semble ainsi dissiper le mystère.
Reste à savoir le lieu qui sera capable de contenir toute cette énergie rock; sur le même post Instagram, la salle luxembourgeoise mentionnait que le fameux concert encore tenu secret devrait se tenir dans le cadre de l’Open Air, quelques jours après les concerts de Sting, Martin Garrix et Justin Timberlake sur le parking de Luxexpo The Box.
La visite d’une équipe de l’Atelier au stade de Luxembourg, le 4 novembre, pour discuter de la faisabilité d’un gros concert international sur sa pelouse, soulève néanmoins la question. Pour l’instant, le stade, malgré sa capacité de 40 000 places, n’est toujours pas adapté à recevoir des concerts.
Mais c’est aussi ça, l’esprit rock, non? L’Atelier, qui tiendra son conseil d’administration ce jeudi 28 novembre, devrait en tout cas aborder la question.