Accueil | A la Une | Guillaume et Stéphanie se créent une «annexe» au château de Colmar-Berg

Guillaume et Stéphanie se créent une «annexe» au château de Colmar-Berg


Le couple héritier souhaite préserver sa vie de famille. (Photo : Julien Garroy)

Le Prince héritier Guillaume annonce la création d’une «dépendance» sur le terrain du château de Colmar-Berg afin d’y vivre avec sa famille.

C’est avant tout une «volonté d’équilibrer notre engagement envers la nation et notre vie de famille avec nos enfants» : voilà en quelques mots comment le Prince héritier Guillaume a annoncé, ce mercredi après-midi via un communiqué de presse, la création d’une annexe sur le terrain du château de Colmar-Berg où réside actuellement le Grand-Duc.

Récemment nommé « lieutenant-représentant » par son père (une fonction qu’il prendra pleinement en octobre prochain), le futur chef de l’État souhaite ainsi conserver un «environnement familial intime» pour ses deux enfants, Charles et François.

Une dépendance qui sera donc réservée à la petite famille, mais aussi financée par leurs propres moyens : «la construction sera réalisée sans fonds publics», précise le Grand-Duc héritier, ajoutant que «toutes les dispositions légales et réglementaires applicables à ce type de projets au Luxembourg sont strictement respectées.»

Le château de Colmar-Berg conserve sa fonction de lieu de travail pour des réceptions officielles ou l’accueil de personnalités. Par ailleurs, la possibilité d’ouvrir le château au public à certaines périodes de l’année, comme c’est déjà le cas aujourd’hui dans le palais, «pourrait être étudiée».