Accueil | A la Une | «Guide for one Day» : découvrir le Luxembourg hors des sentiers battus

«Guide for one Day» : découvrir le Luxembourg hors des sentiers battus


Le temps d'une journée, un citoyen volontaire guide les touristes et visiteurs à travers les lieux insolites du pays, ses paysages moins connus que dans les circuits traditionnels. (illustration Editpress)

La deuxième édition du «Guide for one Day», où un citoyen volontaire se fait guide et ambassadeur du Luxembourg auprès des touristes, se tiendra tout au long de l’été du 30 juin au 15 septembre.

Cette initiative, lancée l’an dernier, propose à chaque citoyen volontaire de guider, le temps d’une journée, les touristes et visiteurs à travers les lieux insolites du pays, ses paysages moins connus que dans les circuits traditionnels, mais aussi la pratique d’un sport, des activités de loisirs ou de détente, entre autres intérêts culturels dont regorge le Grand-Duché.

Un projet participatif et original à tous ceux qui vivent ou travaillent au Luxembourg, de tous âges et toutes nationalités. Les personnes intéressées sont invitées à inscrire leur offre, comprenant les dates et horaires possibles ainsi qu’un court descriptif, sur le site guideforoneday.lu avant le 15 juin 2018. Les visites doivent durer en moyenne 1h30 et compter au maximum dix participants. Les participants pourront, eux, s’inscrire à partir du 18 juin.

La première édition du «Guide for one Day» avait mobilisé 37 guides bénévoles qui avaient assuré 61 visites personnalisées en différentes langues. De quoi en outre favoriser les rencontres et échanges. A pied, en randonnée, à vélo ou même en segway, quelque 230 visiteurs ont pu profiter de cette manière originale de découvrir le pays.