Accueil | A la Une | Groupe CFL : Barbara Chevalier prend la tête du fret

Groupe CFL : Barbara Chevalier prend la tête du fret


La nouvelle directrice des activités fret, Barbara Chevalier, aux côtés de Fraenz Benoy.

Une nouvelle ère s’ouvre aux CFL pour la branche transport de marchandises, avec la nomination d’une nouvelle directrice.

Alors que le directeur des activités fret, Fraenz Benoy, part en retraite, le conseil d’administration du groupe CFL réuni hier a nommé Barbara Chevalier pour prendre les rênes de ce troisième pilier des activités de la société – après le transport de voyageurs et la gestion des infrastructures ferroviaires.

Ce passage de relais découle d’un long processus de transition et de transmission des responsabilités dans cette branche qui occupe 1 200 collaborateurs.

Dans ses précédentes fonctions, elle a notamment contribué à la stratégie des activités de fret visant à positionner le hub multimodal luxembourgeois au cœur du réseau ferroviaire européen.

«Je suis honorée et enthousiaste à l’idée de poursuivre le travail engagé ces dernières années (…) Nous avons un rôle déterminant à jouer dans la décarbonation des chaînes logistiques, en accompagnant nos clients dans leurs projets de développement et en concevant, avec eux, des solutions logistiques durables et efficientes», a déclaré la nouvelle directrice.

Cette Franco-Luxembourgeoise est diplômée de la Skema Business School et a exercé une quinzaine d’années dans l’industrie et le conseil, avant de rejoindre CFL multimodal en 2010.

Elle a accompagné la direction dans des projets d’organisation et de développement avant d’être nommée directrice stratégie et business development en 2015, puis directrice générale en 2022.