Accueil | A la Une | Grippe et covid : les cas diminuent

Grippe et covid : les cas diminuent


Après plusieurs semaines d’augmentation, le nombre de personnes touchées par les virus de la grippe et du covid a nettement baissé.

La Direction de la santé a dévoilé dans son rapport hebdomadaire les principaux chiffres de l’évolution des infections respiratoires aiguës au Luxembourg. Que ce soit pour la grippe ou le covid, le nombre de cas a nettement diminué au cours de la semaine du 23 au 29 décembre.

Concernant le virus de la grippe, le nombre de cas déclarés a diminué de 38 %. Le virus respiratoire syncytial (RSV) baisse lui aussi de 45 % (188 cas confirmés contre 343 la semaine précédente). Même son de cloche pour le virus du covid. La baisse a été évaluée à 50 %. Une situation que la Direction de la santé lie aux congés de fin d’année. «Une baisse similaire a été constatée également en 2022 et en 2023 pendant les vacances», explique-t-elle.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.