Accueil | A la Une | Grève SNCF : le trafic sera très perturbé mercredi entre la France et le Luxembourg

Grève SNCF : le trafic sera très perturbé mercredi entre la France et le Luxembourg


(Photo d'illustration : Editpress)

La journée de mercredi s’annonce difficile pour les frontaliers français utilisant le train. Le trafic sur les rails sera très perturbé en raison d’un mouvement de grève du côté de la SNCF.

En raison d’un appel à la grève de la SNCF, le trafic sur les rails sera perturbé ce mercredi 8 novembre en France. Ce mouvement lancé par les syndicats des cheminots français a pour ambition de peser sur négociations annuelles obligatoires visant à réviser les salaires. Parmi leurs revendications, on retrouve une augmentation de 12 % des salaires, un 13e mois pour tous, l’augmentation de l’indemnité de résidence, la revalorisation des primes de travail et l’indexation des salaires sur l’inflation.

Tous les détails des perturbations ont été communiqués ce mardi à partir de 17 heures sur le site de la compagnie ferroviaire. La ligne Nancy-Metz-Luxembourg est impactée. Si les trajets du matin seront préservés avec un seul train supprimé, celui de 4h57, les trajets compris entre 16h et 20h seront, eux, très impactés. Sur X (ex-Twitter), la SNCF a indiqué que «le nombre de TER proposé sera fortement réduit» sur ce créneau.

Au total, huit trains ne circuleront pas entre 16h et 20h15. Les TER de 16h16, 16h46, 18h58 et 19h16, qui desservent tous les arrêts entre Luxembourg et Metz, les trains reliant Luxembourg-Thionville de 17h28 et 17h58 ainsi que les trains Luxembourg-Metz de 19h39 et 20h09.

 

Un commentaire

  1. « Tout le monde déteste la SNCF »