Accueil | A la Une | Grève SNCF : le trafic perturbé ce mardi en Lorraine

Grève SNCF : le trafic perturbé ce mardi en Lorraine


Dans un communiqué, SUD-Rail explique craindre la suppression de 500 postes. (Photo : Editpress)

En raison d’un mouvement national de grève à la SNCF, le trafic ferroviaire pourrait être perturbé ce mardi 26 septembre.

Ce mardi 26 septembre sera marqué par un nouveau mouvement national de grève à la SNCF. Trois syndicats de cheminots (CFDT, CGT et SUD-Rail) ont lancé un appel à la mobilisation en opposition au scénario de « discontinuité » voulu par le gouvernement français. Celui devrait aboutir à la fin de Fret SNCF tel qu’il existe aujourd’hui. Dans un communiqué, SUD-Rail explique craindre la suppression de 500 postes. « C’est une attaque sans équivalent pour les cheminots du Fret », appuie le syndicat.

En Moselle, une manifestation aura lieu à partir de 10h au départ de la préfecture à Metz. Quant à l’impact de ce mouvement social national sur les circulations TER en Lorraine, le compte X (anciennement Twitter) @TERNancyMetzLux alerte sur des perturbations sur les lignes, dont celles menant au Luxembourg.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.