En raison d’un mouvement national de grève à la SNCF, le trafic ferroviaire pourrait être perturbé ce mardi 26 septembre.
Ce mardi 26 septembre sera marqué par un nouveau mouvement national de grève à la SNCF. Trois syndicats de cheminots (CFDT, CGT et SUD-Rail) ont lancé un appel à la mobilisation en opposition au scénario de « discontinuité » voulu par le gouvernement français. Celui devrait aboutir à la fin de Fret SNCF tel qu’il existe aujourd’hui. Dans un communiqué, SUD-Rail explique craindre la suppression de 500 postes. « C’est une attaque sans équivalent pour les cheminots du Fret », appuie le syndicat.
En Moselle, une manifestation aura lieu à partir de 10h au départ de la préfecture à Metz. Quant à l’impact de ce mouvement social national sur les circulations TER en Lorraine, le compte X (anciennement Twitter) @TERNancyMetzLux alerte sur des perturbations sur les lignes, dont celles menant au Luxembourg.
📢 Vous retrouverez aussi le programme des circulations de la ligne Metz/Luxembourg, prévu mardi 26 septembre, et disponible également sur le site TER Grand Est. pic.twitter.com/bPddoTQKjJ
— TER Nancy-Metz-Lux (@TERNancyMetzLux) September 25, 2023