Accueil | A la Une | Grève à la SNCB : des perturbations pour les frontaliers belges

Grève à la SNCB : des perturbations pour les frontaliers belges


De fortes perturbations sont à prévoir. (Photo illustration : Alain Rischard)

En raison d’une grève de deux syndicats des entreprises ferroviaires (SNCB, Infrabel et HR Rail), la circulation des trains sera perturbée de et vers la Belgique de ce mardi 5 décembre, 22h, au jeudi 7 décembre, même heure.

Les lignes suivantes sont concernées par des retards et des suppressions :  

    • Ligne 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy/Liège) : à quelques exceptions près, les trains continueront à circuler entre Luxembourg et Gouvy. 1 train par heure circulera entre Gouvy et Liège (départ entre 5h43 et 10h43 ainsi qu’entre 14h43 et 19h43 à partir de Gouvy). Cette cadence horaire sera également offerte sur la relation entre Liège et Gouvy avec un train par heure qui circulera (départ entre 6h07 et 11h07 et entre 15h07 et 20h07) au départ de Liège en direction de Gouvy.
    • Ligne 50 (Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon/Bruxelles) : en raison du mouvement social, la circulation de trains entre Luxembourg et Bruxelles sera fortement perturbée. Entre Luxembourg et Arlon ¾ des trains continueront à circuler.  
    • Ligne 70 (Luxembourg – Rodange – Athus) : la circulation des trains sera assurée normalement jusqu’à la gare de Rodange. 50% des trains circuleront entre Rodange et Athus malgré le mouvement syndical. 

 Ces données se rapportent à la période du 5 décembre (22h) et du 6 décembre. Des informations détaillées par rapport à la journée du 7 décembre ne sont pas encore disponibles à l’heure actuelle, précisent les CFL.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la page «Perturbations» de www.cfl.lu  ou via la recherche horaire disponible dans l’application CFL mobile et sur www.cfl.lu.