Accueil | A la Une | Gratuité des transports : les gares après la frontière concernées

Gratuité des transports : les gares après la frontière concernées


La réponse parlementaire de François Bausch et Corinne Cahen vient contredire les propos tenus fin février par... François Bausch. (photo archives editpress/Fabrizio Pizzolante)

Dans une réponse à une question parlementaire, le ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, et la ministre à la Grande Région, Corinne Cahen, ont informé que la gratuité des transports publics comprendrait les gares d’Athus, d’Audun-le-Tiche et de Volmérange-les-Mines.

Lundi, dans une réponse conjointe avec Corinne Cahen à une question parlementaire du député Jean-Marie Hasdorf (CSV), François Bausch indique : «Les voyageurs prenant le train à partir de la gare d’Athus pourront profiter de la gratuité des transports publics dans la deuxième classe. (…) Il en sera de même pour les gares d’Audun-le-Tiche et de Volmerange-les-Mines situées sur le territoire français, mais desservies depuis le réseau ferré luxembourgeois.»

Ces trois gares ont un statut spécial commun parce qu’elles sont situées directement à la frontière.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.