Ces 15 et 16 juin, le château fort replonge au Moyen Âge avec la 17e édition de la fête médiévale d’Useldange. 10 000 visiteurs sont attendus.
La 17e édition de la grande fête médiévale d’Useldange envahira le château fort et ses environs tout le week-end. De quoi s’immerger dans l’ambiance et le folklore du Moyen Âge, entre romance chevaleresque, marché artisanal et camp de défense. Chaque année, près de 10 000 personnes profitent de cet événement, considéré comme l’un des plus beaux et authentiques de la Grande Région par les amateurs. De nombreux concerts de musique d’époque sont au programme, avec cornemuses, luths et bouzoukis, ainsi que des tambours.
Un grand campement de chevaliers émerveillera les visiteurs, avec démonstration d’armes médiévales et animation avec un bourreau. Des jongleurs et magiciens apporteront de la bonne humeur tout au long de la journée, avec leurs tours et numéros impressionnants. Un archetier, un forgeron, un bain public, une chaudière à sel, des vanniers et des tisserands font partie des curiosités à ne pas manquer.
Tout comme le spectacle enflammé, les combats de chevaliers ou les prédictions de la cartomancienne. Ouverture samedi de 11 h à minuit et dimanche de 10 à 19 h. Entrée adulte 10 euros, adolescents et costumés 7 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Animations pour enfants, petite restauration sur place. Programme complet avec horaires des animations sur le site de l’événement.
BONJOUR
NOUS SERONS LA EN COUPLE COSTUMEE
OYEE OYEE