S’il avoue avoir pensé un temps à la victoire après sa longue échappée, le champion luxembourgeois se félicitait d’avoir permis la victoire de son coéquipier, vendredi, sur le Grand Prix E3.
Bob Jungels : « J’ai attaqué de loin (61 kilomètres), après le Taaienberg, c’était clair que le peloton allait exploser d’un moment à un autre. Et dans cette nouvelle bosse, Jempy (Drucker) a accéléré un peu et j’ai attaqué. Personne ne voulait venir avec et j’ai rejoint l’échappée du jour. Là encore personne ne voulait rouler avec moi, ce qui est normal. Mais à la fin du compte, avec Nils Politt (Le coureur allemand de Katusha), j’ai trouvé quelqu’un qui avait les mêmes ambitions. Après je savais que si je passais le Paterberg en tête, je pouvais me retrouver devant sur le final et bien aider Styby (Zdenek Stybar), j’ai vraiment tout donné pour faire souffrir les autres le plus possible. »
Vous avez pensé à la victoire ?
« Oui, bien sûr, sinon, je ne me serais pas tué comme ça. La victoire est toujours dans la tête. Mais dans le groupe de chasse derrière moi, il y avait un coureur comme (Alberto (Bettiol) qui est très fort et a travaillé beaucoup derrière. J’ai entendu ça à la radio. Je savais que cela allait être très dur. À la fin du compte, on bien joué avec les autres. Cela s’est bien passé avec le succès de Zdenek (Stybar) »
LQ