Les salariés du Grand Hôtel Alfa, fermé depuis le 15 mars par décision de justice à Luxembourg, sont de plus en plus inquiets.
Vendredi, une réunion avec les employés, l’OGBL et Rolphe Reding, l’exploitant de l’établissement du quartier Gare, a eu lieu sans aboutir à une sortie de crise, au contraire.
«Rolphe Reding est vraiment déconnecté, il pense qu’il sera de nouveau l’exploitant de l’hôtel alors qu’il y a toujours une « guerre » entre lui et les propriétaires des murs. Et pendant ce temps-là, les employés qui sont toujours sous contrat ne savent pas de quoi sera fait leur avenir. C’est pour cela que nous allons demander une rupture de contrat pour les salariés afin qu’ils puissent aller de l’avant. Ou bien que Rolphe Reding déclare la faillite, mais je ne pense pas qu’il optera pour cette solution», a expliqué Romain Daubenfeld, secrétaire central de l’OGBL en charge du dossier.
Concernant l’avenir de l’hôtel, le syndicaliste a affirmé que des négociations avec le groupe Accor et les propriétaires des murs sont en cours, sans pour autant en savoir plus.
Un peu plus de 70 salariés sont dans l’attente à la suite de la fermeture des lieux, le 15 mars, sur décision de justice.
Jeremy Zabatta