Le 5 janvier dernier, un talus glissait sur la route entre entre Cruchten et Essingen. L’administration des Ponts et chaussées espère rouvrir la semaine prochaine.
Après le glissement de terrain survenu le 5 janvier dernier, les services de l’administration des Ponts et chaussées ont entamé le travail de déblaiement du tronçon entre Cruchten et Essingen sur le CR123, ce mardi 7 janvier au matin.
Selon Ralph Di Marco, responsable de la communication de l’administration des Ponts et Chaussées, «il est encore impossible d’avancer une date précise quant à une quelconque réouverture de cette portion, mais il est peu probable que ce soit cette semaine». Pour l’instant, une déviation passe par la N7, Bissen et Rouscht.
Ce n’est qu’une fois les arbres et les masses de terre retirés que les dommages causés pourront être évalués. Ralph Di Marco ajoute que ce glissement de terrain a été causé par les fortes précipitations et les vents violents qui ont balayé le Luxembourg, dimanche dernier. Le talus a ensuite glissé sur la route.