Accueil | A la Une | Gerson Rodrigues exclu de la sélection nationale!

Gerson Rodrigues exclu de la sélection nationale!


(photo archives editpress)

Coup de tonnerre dans le football luxembourgeois. La Fédération luxembourgeoise de football a indiqué ce mardi midi que Gerson Rodrigues n’était «plus sélectionnable jusqu’à nouvel ordre».

Sa présence au sein de l’équipe de football nationale avait créé de nombreux remous : malgré sa condamnation pour violences conjugales, Gerson Rodrigues avait gagné son ticket pour jouer avec les Roude Léiw lors des matches amicaux disputés en juin dernier.

Le sélectionneur, Luc Holtz – dont le contrat, prenant fin au 31 décembre prochain, n’a pas été prolongé – avait justifié son choix, estimant que ce n’était pas «son rôle de juger à nouveau» le joueur de 30 ans.

Des propos et une présence assumée qui ont beaucoup fait réagir : Mandy Minella, Georges Mischo, Taina Bofferding, mais aussi de nombreuses associations féministes s’étaient dressés vent debout contre la présence de Gerson Rodrigues sous les couleurs luxembourgeoises.

Seulement deux mois après les faits, la FLF a indiqué ce mardi matin que toute cette affaire a «affecté l’image de l’institution du football luxembourgeois et de tous ses membres».

«Nous tenons à préciser que la renommée de la Fédération et de ses membres est au-dessus de toute individualité et considération sportive.», a-t-elle ajouté dans son communiqué.

La FLF explique ainsi que ses responsables ont prodigué «conseils et recommandations» au joueur concerné, mais que «celui-ci n’y a donné aucune suite favorable».

Par conséquent, le Conseil d’administration a décidé que «le joueur précité n’est plus sélectionnable jusqu’à nouvel ordre pour les futurs matchs internationaux de l’équipe nationale.»

Pour rappel m’attaquant, libre depuis le 1er juillet et qui s’est entretenu à Bissen cet été, a fini par trouver un nouveau club : ce sera le Kanchanaburi Power, en Thaïlande.

Plus d’informations à suivre…