Selon France Football, l’homme d’affaires et président du Fola Esch serait candidat pour la reprise d’un club de Marseille qui cherche désespérément un sauveur.
Gérard Lopez est-il le futur boss de l’Olympique de Marseille? À en croire nos confrères du site internet de France Football, il en a tout l’air. Selon le média français, qui a publié cette information mardi soir, «après la piste iranienne, un autre candidat souhaiterait rependre l’OM. Il s’agit de Gérard Lopez, 44 ans, président de l’écurie de F1 Lotus F1 Team». L’Hispano-luxembourgeois aurait déjà entamé des pourparlers avec la mairie de Marseille. Selon nos confrères, «l’affaire serait en voie de finalisation».
400 millions d’euros sur la table?
Le fondateur de Genii Capital serait prêt à mettre les 400 millions d’euros sur la table nécessaires pour prendre le contrôle du club olympien, champion d’Europe en 1993. Le businessman serait toutefois légèrement refroidi par le loyer du Vélodrome réclamé par Jean-Claude Gaudin, le maire de la ville.
Contacté ce mercredi matin par Le Phocéen, le businessman n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet : « J’ai lu ça hier soir, mais je n’ai absolument pas de commentaire à faire sur le sujet. Je ne démens rien, mais je ne souhaite pas en parler. Je connais les journalistes, que je démente ou pas, ce sera quand même interprété (rires), donc, no comment ! Ça n’a rien à voir avec le fait que je sois intéressé ou pas ».
Le président du CS Fola Esch n’a jamais caché son intention d’étendre sa passion du football au-delà du Galgenberg.
Lors d’un long entretien qu’il nous accordait il y a presque un an jour pour jour (Le Quotidien du 14 juillet 2015), l’Eschois rappelait qu’il ne s’interdisait pas, à l’avenir, de reprendre un club professionnel. Son expérience à Lugo (D2 espagnole), le club de «sa» ville en Espagne, venait alors de tourner au vinaigre pour des raisons politiques.
Il y a trois mois, Margarita Louis-Dreyfus, veuve de l’actionnaire majoritaire du club de l’Olympique de Marseille Robert Louis-Dreyfus, avait annoncé la mise en vente du club, quelques jours après avoir été traitée de «femme au foyer» par des supporters en colère.
Depuis, de vagues rumeurs, mais aucun candidat sérieux pour reprendre le club ne s’est manifesté. L’heure est peut-être venue pour ce grand fan de sport qui a un pied dans la Formule 1 par le biais de son statut de président de Lotus, de tremper un peu plus le second dans le foot.
M. P.