Accueil | A la Une | Gare de Luxembourg : un suspect arrêté après l’alerte à la bombe

Gare de Luxembourg : un suspect arrêté après l’alerte à la bombe


Le suspect sera déféré ce vendredi matin. (Photo d'illustration Editpress/Fabrizio Pizzolante)

Après l’évacuation de la gare et de ses alentours, à Luxembourg hier après-midi, suite à la découverte d’un colis suspect,la police a lancé une enquête. Un homme de 40 ans a été arrêté.

Une fausse alerte à la bombe a paralysé le quartier de le gare de Luxembourg, jeudi après-midi, quand un colis suspect a été remis aux objets perdus. Un important périmètre de sécurité a été déployé durant l’intervention d’une équipe de déminage. Celle-ci a finalement indiqué que le paquet contenait des «munitions d’exercice». S’il ne nécessitait aucune explosion, il tombait tout de même sous le champ d’application de la législation en matière d’armes et munitions, et notamment des grenades d’entrainement et d’autres équipements militaires.

Dans le cadre de son enquête pour déterminer l’origine de cet objet, la police grand-ducale a procédé, sur ordre du parquet de Luxembourg, à l’arrestation d’une personne. Cette dernière aurait déposé, en fin d’après-midi, le colis aux guichets d’information des CFL de la gare centrale.

Le suspect, un homme de 40 ans, sera déféré au juge d’instruction ce vendredi matin mais reste pour le moment innocent comme l’a rappelé le parquet.