Accueil | A la Une | Gare de Luxembourg : la bombe a été désamorcée, reprise des trains à 18h

Gare de Luxembourg : la bombe a été désamorcée, reprise des trains à 18h


Voici l'engin qui a conduit à une belle pagaille à la gare de Luxembourg. Il a été désamorcé vers 14h15. (Photo : police grand-ducale)

Le trafic des trains s’est interrompu, ce mercredi, après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale, près du pont Büchler. L’objet a été désamorcé vers 14h15.

La circulation des trains est très perturbée ce mercredi après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale à proximité du pont Büchler. L’objet a été mis au jour au cours des travaux d’extension de la gare de Luxembourg », précisent les CFL dans un communiqué publié en fin de matinée.

À la suite de cette découverte, « tous les trains en cours ont été remis à quai », indiquaient les CFL et le pont Büchler a été complètement fermé à la circulation.

Rapidement, le service de déminage est intervenu sur place. Vers 14h15, la bombe d’une demi-tonne a été désamorcée. Aussi, le périmètre de sécurité a été levé et la zone a pu être, à nouveau, ouverte à la circulation. Le trafic des trains, toujours à l’arrêt, doit reprendre progressivement à partir de 18h.

Durant l’opération de déminage, plusieurs bâtiments se trouvant à proximité du lieu de la découverte avaient été évacués. Les collaborateurs CFL ont enfin pu rejoindre les différents bâtiments opérationnels (nécessaires à l’exploitation des trains et infrastructures) où ils travaillent.