Alors que le championnat de futsal devait s’élancer ce week-end, laLigue 1 se retrouve dans la tourmente pour une histoire abradacabrantesque : le Titus s’est retiré de la compétition.
C’est en cette fin de semaine que la décision est tombée : le Titus Pétange a décidé de se retirer de la compétition suite à une tentative d’agression dont aurait été victime la présidente de la section futsal du club (alors que le FCD03 soutient le contraire), en marge du match de Coupe de la semaine passée, disputé contre Niederkorn et que le club pétangeois avait perdu aux tirs au but.
En fin de rencontre, selon des sources concordantes, un individu identifié par certains membres du club de Pétange comme appartenant à celui de Differdange et venu en tant que supporter, aurait échangé des mots avec plusieurs personnes de l’encadrement du Titus. Ne s’en tenant pas là, il aurait attendu Carmen Sousa sur le parking de la salle, se rendant alors coupable de ce que Carmen Sousa elle-même a qualifié de «tentative d’agression». Des menaces ont également été proférées, selon ses dires. Une version que dément le FCD03, indiquant qu’au contraire, c’est la présidente de la section futsal qui aurait mis le feu aux poudres et tenté d’en venir aux mains avec un de ses joueurs passé suivre la rencontre de l’un de ses meilleurs amis… capitaine du Titus.
Jeudi soir, un dernier entraînement a rassemblé les joueurs pétangeois, qui se sont vus annoncer par leur responsable qu’elle se retirait, choquée. C’est alors que la commission du futsal a annoncé qu’elle préférait retirer son équipe de la compétition. Une information confirmée par un mail tombé ce vendredi après-midi, expédié par la FLF et annonçant le forfait du Titus pour son match contre ALSS. Et qui rend Differdange fou furieux, notamment Filipe Costa, son homologue qui annonce avoir de nombreux témoins, lui aussi : «Tout est inventé! Carmen Sousa inverse complètement les rôles. Je crois qu’elle cherchait une excuse pour ne perdre que 3-0 contre nous au lieu de 10-0».
Julien Mollereau