Accueil | A la Une | Fusion de la Nordstad : Bettendorf campe sur ses positions

Fusion de la Nordstad : Bettendorf campe sur ses positions


Plus de 57 % des habitants de la commune avaient voté pour la poursuite des négociations lors d’un référendum organisé en mars dernier. (Photo : Didier Sylvestre)

La commune de Bettendorf maintient son «non» dans le processus de fusion de la Nordstad.

Pas de retour en arrière pour Bettendorf quant au retrait de la commune du processus de fusion de la Nordstad. À la suite du dernier vote, une citoyenne avait déposé une plainte auprès du ministère des Affaires étrangères. Celle-ci pointait «une irrégularité quant à la forme et un manque de clarté de la question posée» lors du conseil communal du 23 avril.

À ce moment-là, le conseil communal de Bettendorf avait décidé de ne pas participer à la fusion de la Nordstad contre l’avis de ses habitants, sollicités lors d’un référendum.

Le ministère a analysé le dossier et a conclu que «la délibération en question ne présente ni vice de forme ni vice de fond». La décision du conseil communal ne sera donc pas annulée.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .