Accueil | A la Une | Fusillade à un mariage à Thionville : un second individu vient de succomber à ses blessures

Fusillade à un mariage à Thionville : un second individu vient de succomber à ses blessures


C’est aux abords de cette salle de mariage privée que le drame s’est noué, dimanche vers 1h du matin, allée du Château-de-Gassion à Thionville. (Photo Armand Flohr)

Le bilan s’alourdit dans la fusillade qui a eu lieu à Thionville dimanche matin. Deux autres personnes sont encore en urgence absolue.

Un second individu, qui avait été grièvement blessé, dimanche 30 juin au petit matin, lors de la fusillade survenue à Thionville, vient de succomber à ses blessures.

Pour mémoire, il participait, avec une centaine d’autres convives venus de l’agglomération messine, à une fête de mariage quand trois hommes, encagoulés et vêtus de noir, ont fait feu sur des convives qui se trouvaient sur la terrasse. Une salve de tirs à la kalachnikov et au 9 mm qui a grièvement blessé quatre hommes dont Tolga Kaya, âgé de 34 ans, qui est décédé pendant son transfert à l’hôpital.

Deux personnes en urgence absolue

Quant aux deux autres hommes, qui se trouvaient également en urgence absolue, il semble que leur état soit stationnaire. Deux autres convives ont été plus légèrement touchées : un homme par des éclats de verre et une femme, enceinte de huit mois, qui avait été transportée en état de choc.

Depuis, l’antenne messine de la police judiciaire est chargée de l’enquête menée en flagrance, sous la houlette de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy, pour meurtre en bande organisée et tentative de meurtres en bande organisée.