Accueil | A la Une | Frisange : une nouvelle maison relais pour Aspelt

Frisange : une nouvelle maison relais pour Aspelt


Cette structure de 263 m2 peut accueillir jusqu'à 60 enfants. (Photo Mairie de Frisange)

La commune de Frisange a inauguré jeudi la maison relais Bei de Kaweechelcher à Aspelt. Celle-ci peut accueillir jusqu’à 60 enfants.

Le ministre de l’Education nationale Claude Meisch s’est rendu jeudi à Frisange pour l’ouverture d’une toute nouvelle maison relais située à Aspelt. Baptisée Bei de Kaweechelcher, elle a été conçue pour accueillir jusqu’à 60 enfants de l’éducation précoce.

«Cette infrastructure répond à une demande croissante des familles de la commune», explique la ville de Frisange qui compte actuellement 433 enfants scolarisés, dont 37 en éducation précoce à Aspelt.

Avec 263 m² répartis sur deux étages, ce nouvel espace offre aux plus jeunes un environnement favorable à leur développement et leur éducation. Il permet également de répondre aux besoins des familles, en attendant l’agrandissement de l’école centrale et de la maison relais de Frisange.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .