Accueil | A la Une | Frayeur à Nothum : un hélicoptère de LAR endommagé lors du décollage

Frayeur à Nothum : un hélicoptère de LAR endommagé lors du décollage


l’appareil a subi des dommages importants et est désormais plus en état de navigabilité. (Photo : lar)

Ce vendredi 23 mai, un hélicoptère de Luxemvourg Air Rescue a été mobilisé pour intervenir sur un accident de la circulation. Il a malheureusement eu du mal à redécoller.

Ce vendredi 23 mai, l’hélicoptère de la LAR immatriculé «LX-HLP» a été mobilisé pour intervenir sur un accident de la circulation survenu sur la N27, à hauteur de Nothum. L’accident n’a heureusement fait aucun blessé grave, ce qui n’a pas nécessité la prise en charge d’un patient à bord.

Lors du décollage de l’hélicoptère en fin de mission, vers 17 h, les pales du rotor ont touché des branches d’arbres à proximité. Ce contact a provoqué un déséquilibre important du rotor, entraînant de fortes vibrations. Celles-ci ont conduit à un «hard landing», au cours duquel l’appareil a subi des dommages importants et est désormais plus en état de navigabilité.

L’équipage est indemne. L’hélicoptère a été sécurisé après l’atterrissage et ne présente aucun danger pour les environs.

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident. La continuité du service SAMU est pleinement assurée : un hélicoptère de réserve sera opérationnel dès ce samedi matin.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .