La jeune femme a eu raison de faire appel du jugement prononcé à son encontre en mai dernier. Elle va pouvoir retrouver sa famille.
La jeune femme a eu raison de faire appel du jugement prononcé à son encontre en mai dernier. La 13e chambre criminelle du tribunal d’arrondissement la condamnait alors à une peine de 18 ans de prison dont 5 ferme pour le meurtre de son frère en mai 2021 à Schifflange. À l’époque âgée de 36 ans, elle avait poignardé son aîné de cinq coups de couteau de cuisine au domicile de leur mère, mettant ainsi fin à des années de violences verbales et psychologiques.
Les juges d’appel ont confirmé la peine, mais l’ont assortie du sursis intégral alors que le parquet général avait requis la confirmation du jugement de première instance. La jeune femme qui va retrouver sa liberté et sa famille, a éclaté en sanglots à la lecture du verdict.
La cour a retenu des circonstances atténuantes dans son chef. La mère des deux protagonistes et les proches avaient dépeint un homme malade et tyrannique, consommateur de stupéfiants et d’alcool, qui semblait nourrir une véritable haine envers son entourage.
Le parquet ne s’était pas laissé émouvoir par l’attitude et la personnalité de la victime, âgée de 44 ans. Le procureur avait requis une peine de 25 ans de prison à l’encontre de la jeune femme. Le soir des faits, elle avait l’intention de demander à son frère de quitter le domicile familial, mais transie de peur à la suite des menaces de ce dernier et par la violence physique dont elle le savait capable, elle se serait alors saisie du couteau.