Accueil | A la Une | [Football] Vincent Thill signe à l’AIK Solna

[Football] Vincent Thill signe à l’AIK Solna


Il a fière allure, en noir. Photo : aik

Vincent Thill s’est mis d’accord avec le club suédois actuellement 3e du championnat. Il débarque en prêt pour une saison.

On savait que le Vorskla Poltava le libérerait sans faire de remous, d’autant que Vincent Thill était revenu prêter main forte en Coupe d’Europe lors du tour précédent. Et grand bien lui en a pris : c’est chez l’adversaire du club ukrainien au 2e tour de Conference League qu’il a tapé dans l’oeil de son nouvel employeur, l’AIK Solna, déjà sensibilisé par son talent alors qu’il évoluait à Örebro.

Depuis la fin de son contrat au sein du club de D2 suédoise, Thill et ses représentants cherchaient une porte de sortie vers un club de D1. Pas forcément suédoise. C’est pourtant là qu’il restera, au sein d’une équipe joueuse, flanquée d’un stade monumental de plus de 50 000 places (la Friends Arena, là même où les Roud Léiwen avaient coulé en octobre 2017 (8-0), en lice pour le titre et encore en course pour aller jouer les barrages de la C4 malgré un match nul (1-1) à domicile contre les Macédoniens de Shkendija, jeudi.

Julien Mollereau