Accueil | A la Une | [Football] Tosi et la Jeunesse, c’est (déjà) fini

[Football] Tosi et la Jeunesse, c’est (déjà) fini


Noël Tosi et la Jeunesse, cela n'aura pas pu durer plus de quatre matches. Au grand dam de l'intéressé.

Jean Cazzaro, président de l’institution, a confirmé hier à son entraîneur que la Vieille Dame n’avait plus les moyens financiers d’entretenir un coach de son envergure.

Noël Tosi n’est plus l’entraîneur de la Jeunesse. On s’en doutait depuis un bout de temps, on en est désormais certain : l’intéressé se l’est fait confirmer par son président, lors d’un entretien, ce lundi. En substance, la Vieille Dame n’a plus d’argent et doit réduire drastiquement son train de vie. C’est en tout cas ce qui a été expliqué au Français, arrivé cet hiver pour tenter de redresser une situation mal embarquée en championnat.

Dans la foulée, le directeur sportif Pascal Molinari et son président ont également décidé qu’il était temps de se séparer, la vision du chemin à prendre divergeant bien trop entre les deux parties.

Qui pour lui succéder?

La Jeunesse a profité de cette crise du coronavirus pour lancer un appel aux dons auprès de ses sympathisants (récoltant quelque 17 000 euros) et, comme de nombreux clubs, réduire les salaires de ses joueurs pour tenter de passer le cap au mieux. Las, ce ne sera pas suffisant et le début du recrutement estival marque déjà un tournant avec le train de vie habituel. Le club le plus titré du pays achète des joueurs libres et globalement très jeunes (outre l’Hostertois Aldin Dervisevic) si l’on se fie aux rumeurs qui devraient se confirmer dans les prochains jours.

En attendant de savoir qui Jean Cazzaro sortira de son chapeau pour mener ce qui devrait ressembler à une opération maintien, lors de l’exercice 2020-2021, il convient de rappeler que deux noms tiennent actuellement la corde. Celui de l’ancien coach ettelbruckois Claude Ottelé et celui du directeur sportif de Mertert/Wasserbillig, Marcus Weiss.

Julien Mollereau