La Fédération luxembourgeoise de football (FLF) communique ce mardi sur la polémique du tirage au sort des matchs de Coupe, lundi. Oui il y a bien eu « certaines réactions peut-être inhabituelles », mais « elles ne mettent pas en cause le déroulement correct des tirages. »
Les gestes un brin hallucinant du représentant des sponsors, Alex Kapp, ont interpellé le web : sur une vidéo, on voit ce dernier remettre dans le saladier des boules tirées.
Les tirages au sort de la Coupe de #Luxembourg, ça donne ça: Quand la boule tirée ne convient pas, on la remet dans le pot…@lessentiel pic.twitter.com/BOwep3yiPA
— Di Filippo (@PDiFilippo12) 24 septembre 2018
Voilà pour les « réactions peut-être inhabituelles » dont parle la FLF. Mais oui, effectivement, aucune boule n’a été rejetée après avoir été ouverte.
On peut voir dans cette attitude un comportement un peu tête en l’air… mais de là à imaginer de la fraude pour arranger certaines affiches de Coupe, il y a un grand écart !
« La conclusion est qu’aucune manipulation n’a été constatée et que le tirage a eu lieu selon le procédé prévu », balaye la FLF. « Aucune boule n’a été ouverte par M. Alex Kapp avant qu’elle ne soit remise aux responsables des tirages. » Ce dernier a peut-être pris son rôle à la légère, tout au plus. Et subit maintenant les foudres du web… Quant à Fabrizio Bei, qui se demandait « c’est quoi ces conneries? », il devra bien affronter le RFCU avec son club de Differdange.
Le Quotidien