Nous vous avions annoncé en exclusivité, en début d’année, l’arrivée semble-t-il prochaine de Seid Korac en MLS. C’est Minnesota qui tient la corde.
Le défenseur central formé à Rodange et libéré par son club suédois de Degerfors est actuellement en train de boucler les derniers détails de son arrivée au Minnesota FC, modeste 11e de Conference Est l’année passée et qui débutera sa saison de MLS le 25 février contre Austin. Selon les médias américains, il resterait quelques détails à fignoler.
Flanqué d’une valeur marchande d’un demi-million d’euros, le Roude Leiw de 22 ans aspire à réaliser de grandes choses en cette année 2024. Y compris parvenir à prendre un peu plus de temps de jeu en sélection, où il aimerait apporter de la concurrence dans un secteur qui est la chasse gardée de Maxime Chanot, dernier joueur luxembourgeois à avoir évolué en MLS, à New York City.
S’il s’engageait avec Minnesota (même si un club polonais et un autre écossais s’intéressaient aussi à son profil), Seid Korac retrouverait notamment un ancien coéquipier de Danel Sinani à Norwich, l’attaquant finlandais Teemo Pukki.
Julien Mollereau