Accueil | A la Une | [Football] Progrès : la perquisition était attendue

[Football] Progrès : la perquisition était attendue


(photo Luis Mangorrinha)

Le club niederkornois a dû accueillir cette semaine les enquêteurs dans le cadre de l’octroi de sa licence.

Le Progrès a été perquisitionné cette semaine après que le club a changé d’auditeur dans le cadre du montage de son dossier en vue de l’attribution pour la licence UEFA. Pour Thomas Gilgemann, le président niederkornois, pas de quoi s’alarmer : «C’est la procédure. Nous étions prévenus depuis le mois de mai. Les policiers sont arrivés et ils ont fait leur travail.»

Concrètement, de quoi parle-t-on ? L’auditeur, GSL, et son représentant, Luc Schmitt, ont dû initier une procédure après que le cabinet et le club se sont séparés après un premier échec dans l’attribution de la licence, au printemps. «Pour se couvrir, ce que nous comprenons, indique Thomas Gilgemann. Eux et nous n’étions pas d’accord, mais nous sommes encore en contact.» Puisqu’il pourrait paraître curieux qu’un cabinet ne valide pas les comptes du club tandis qu’un autre le fait, la FLF, l’UEFA mais aussi le parquet luxembourgeois ont été saisis dans une procédure de routine qui exige des vérifications, alors que le Progrès a finalement obtenu le précieux sésame.

Par ailleurs, le club est encore en train de batailler auprès de la Commission luxembourgeoise d’arbitrage pour le sport (CLAS) pour faire revalider sa licence de 2024/2025. «Nous voulons la valider définitivement pour ne pas encourir de sanction, indique Gilgemann. Sinon, nous irons devant le TAS (NDLR : Tribunal arbitral du sport, à Lausanne)»

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .