Accueil | A la Une | [Football] Pourtant, le FCD03 méritait mille fois de passer…

[Football] Pourtant, le FCD03 méritait mille fois de passer…


Trani et l'attaque differdangeoise n'ont pas été assez précis pour refaire leur retard. Photo : gerry schmit/tageblatt

Une seule équipe a joué au football, ce mercredi soir, au Parc des sports d’Oberkorn, pour le 1er tour retour de la Ligue des champions. Mais encore dramatiquement maladroit devant le but (et surtout en infériorité numérique pendant une heure), le FCD03 regarde Klaksvik passer. Rageant au possible.

Pour aller chercher son exploit, Differdange a osé : du soutien pour Jorginho, devant, en la personne d’Andrada, dont le principal apport, ce mercredi soir, aura été de faire remarquer à l’arbitre espagnol de la rencontre, M. Rojas, que décidément, Mark Jensen, le portier de Klaksvik, gagne énormément de temps dès qu’il doit dégager.

Bedouret, le rouge qui fait tache

Mais il ne fait pas que ça : il écoeure aussi Jorginho, à l’occasion. Après être allé chercher sous sa barre une frappe en pivot du meilleur buteur de la saison de DN 2023-2024, il lui a dégainé un arrêt réflexe du pied, alors qu’il est servi en retrait par un Rauch malin (9e). Un but d’entrée de jeu aurait mis une pression maximale sur les Féroiens et c’est hélas déjà un tournant majeur. Le second surviendra peu après la demi-heure de jeu : pourtant jusque-là exceptionnel, Bedouret va aller tacler le capitaine du KI à soixante mètres de son but. Il prend d’abord un jaune, mais la VAR intervient et le défenseur central écope d’un rouge direct. La mi-temps est atteinte sur le score de 0-0 malgré un ballon enroulé de Trani qui va raser la lucarne (13e).

Aller chercher l’exploit à dix contre onze est largement plus complexe. Mais la frustration survivra à la pause. Une déviation de Jorginho sur coup-franc, doit profiter à Brusco, seul au deuxième, mais il arrive un peu trop tard et sa reprise fuit le cadre (53e). Puis Jorginho, décidément apte à se créer des occasions mais pas à les convertir en ce mois de juillet, va mettre Yambéré à genoux sur une feinte de frappe, mais quand même parvenir à se faire contrer par le solide défenseur central, qui en bloquera trois, des tentatives comme celle-là, en deuxième période.

Et maintenant, 10 000 kilomètres vers le Kazakhstan

Sur le onzième corner du match (à zéro), Jorginho sera encore là pour placer son front… et faire briller le cauchemar differdangeois, Mark Jensen, qui se détend pour livrer une copie parfaite. C’est lui qui a qualifié Klaksvik. Bien plus que Frederiksberg et son doublé de l’aller.

Pedro Resende et ses gars ne reviendront pas. Rester 180 minutes sans marquer avec autant d’occasions franches contre un adversaire dont le seul atout est d’être assez bien organisé défensivement, a finalement conduit à une punition logique : il faudra aller se relancer en Conference League et faire près de 10 000 kilomètres pour aller affronter les Kazakhs d’Ordabasy…