Accueil | A la Une | [Football] Pétange écarte le Fola et rallie les huitièmes de finale de la Coupe

[Football] Pétange écarte le Fola et rallie les huitièmes de finale de la Coupe


En embuscade sur un cafouillage dans la surface du Fola, Sambou Sarr a permis au Titus d'égaliser (Photo Luis Mangorrinha).

Vainqueur renversant à Esch en match en retard (1-3), Pétange est devenu ce mercredi la dixième équipe de BGL Ligue à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de Luxembourg. En attendant Mondorf?

Avant-dernier et relégable en BGL Ligue, où l’attend dimanche un choc de la peur face à la lanterne rouge, Mondercange, dans le cadre de la 13e journée, le Fola va pouvoir se concentrer pleinement sur son opération maintien : son parcours en Coupe de Luxembourg est terminé. Interrompu il y a dix jours et donné à rejouer, son seizième de finale en retard a tourné à l’avantage de Pétange (1-3), ce mercredi soir.

Au stade Emile-Mayrisch, me club doyen menait pourtant 1-0 après neuf minutes et ce but d’André Ferreira, servi de la gauche par Lahrach. Mais le Titus, qui a recollé à la demi-heure de jeu grâce à Sambou Sarr, a renversé et plié la partie en cinq minutes en deuxième période sur des réalisations de Leon Elshan (1-2, 60e) et Valentin Fuss sur penalty (1-3, 65e).

Belvaux-Mondorf, ultime affiche de ces seizièmes

Pétange est la dixième équipe de BGL Ligue, après Differdange, tenant du titre, le F91, le Progrès, le RFCU, Strassen, la Jeunesse, Rosport, Wiltz et Hostert, à rejoindre les huitièmes de finale, dont le grand absent se nomme Hesperange, finaliste de l’édition 2024 récemment éliminé par le Racing (2-0), et seul membre du top 10 de BGL Ligue déjà hors course.

Dernière formation de Division 2 encore en lice, le Minerva Lintgen sera lui le Petit Poucet du tirage au sort de ces huitièmes. Celui-ci sera effectué le lundi 2 décembre, cinq jours après l’ultime rencontre de ces seizièmes de finale entre Belvaux (Division 1) et Mondorf, également stoppée le 10 novembre en raison du brouillard, et reportée au mercredi 27 novembre.

Simon Butel