Accueil | A la Une | [Football] Pas de Sané ni de Füllkrug contre le Luxembourg, pour des Allemands un peu snobs

[Football] Pas de Sané ni de Füllkrug contre le Luxembourg, pour des Allemands un peu snobs


Nagelsmann a donné sa liste pour le Luxembourg. Photo : afp

Les commentaires en marge de l’annonce de cette liste ont été un peu insultants pour les Rout Léiwen.

 

Nagelsmann avait prévenu : «Quand on joue dans une ligne qui n’est pas l’Angleterre, l’Espagne, la France, l’Allemagne ou l’Italie, il faut être un peu meilleur». Voilà pourquoi Leroy Sané (Galatasaray), malgré le succès de son club contre Liverpool en Ligue des champions, mercredi, n’est pas dans le groupe qui affrontera le Luxembourg la semaine prochaine en éliminatoires du Mondial-2026, à Hoffenheim.

Niclas Füllkrug (West Ham) n’y est pas non plus et reste en rade, aux côtés de Marc-André Ter Stegen (FC Barcelone), Jamal Musiala (Bayern Munich), Kai Havertz (Arsenal) ou Antonio Rüdiger (Real Madrid). Sacrée liste d’absents, mais celle des présents a de la gueule, de toute façon, avec Florian Wirtz (Liverpool) et le retour de Nico Schlotterbeck.

C’est à ce moment de la liste que l’attention du Luxembourg a été happée par les commentaires qui ont accompagné l’annonce de Nagelsmann, avec un sans-gêne absolument écoeurant vu de ce côté de la frontière, notamment de Markus Babbel, ex-star du Bayern et de Liverpool, qui a peu goûté le retour du défenseur de Dortmund, pour une raison qui ne tient pas au joueur lui-même, mais plus à l’adversaire : «Avec tout le respect, est-ce que j’ai besoin d’un Schlotterbeck contre le Luxembourg? Visiblement, Nagelsmann a peur du Luxembourg, je ne peux pas me l’expliquer autrement». Charmant. Mais Peter Neururer, coach légendaire de Schalke, Hanovre, Cologne, Bochum…, parvient encore à être plus insultant sur le sujet : «Son retour ne peut pas aider l’équipe contre le Luxembourg. Ce sont des cônes avec des jambes en comparaison avec la Mannschaft». Danel Sinani, l’un des meilleurs joueurs du début de saison en Bundesliga, appréciera…

Julien Mollereau

 

La sélection allemande

Gardiens : Oliver Baumann (Hoffenheim), Finn Dahmen (Augsburg), Alexander Nübel (Stuttgart)

Défenseurs : Robert Andrich (Leverkusen), Waldemar Anton (Dortmund), Ridle Baku (RB Leipzig), Nathaniel Brown (Eintracht Francfort), Robin Koch (Eintracht Francfort), Nico Schlotterbeck (Dortmund), Jonathan Tah (Bayern Munich)

Milieux : Karim Adeyemi (Dortmund), Nadiem Amiri (Mayence), Serge Gnabry (Bayern Munich), Leon Goretzka (Bayern Munich), Joshua Kimmich (Bayern Munich), Jamie Leweling (Stuttgart), Aleksandar Pavlovic (Bayern Munich), Angelo Stiller (Stuttgart), Florian Wirtz (Liverpool)

Attaquants : Maximilian Beier (Dortmund), Jonathan Burkardt (Eintracht Francfort), Nick Woltemade (Newcastle)