Accueil | A la Une | [Football] Pas de Kiki ni d’Olesen pour ce mois de juin, mais bien du Gerson

[Football] Pas de Kiki ni d’Olesen pour ce mois de juin, mais bien du Gerson


Olesen, qui cherche un nouveau club, a été laissé libre. Pour rejoindre la Suisse, où Breel Embolo semble prêt à l'accueillir? Photo : gerry schmit/sportspress.lu

Cinq joueurs ont été laissés de côté par Luc Holtz avant le rassemblement. Le sélectionneur aurait pu «profiter» de ce rétrécissement pour laisser derrière lui le «problème» de société que constitue la présence de Gerson Rodrigues. Il n’en a rient fait.

Mathias Olesen (Cologne), à la recherche d’un club en vue de la saison prochaine et qui n’a absolument aucun intérêt à risquer de se blesser en amical international, mais aussi Christopher Martins (Spartak Moscou) n’ont pas été conservés dans le groupe élargi annoncé par Luc Holtz la semaine passée, en vue des matches contre la Slovénie (6 juin) et l’Irlande (10 juin).

Ils ne sont pas les seuls à faire l’impasse. Bien fourni (trop?) en joueurs susceptibles de pouvoir tenir l’axe de l’attaque, le secteur s’est délesté de Michaël Omosanya (Thionville). Le sélectionneur, loin de céder à la pression des associations et politiques demandant à la fédération de renoncer à appeler Gerson Rodrigues, le confirme donc par défaut dans son groupe. Le message est donc clair : il assume.

Côté gardien, André Barrela (Pétange) ne connaîtra pas sa première cape. Pas plus que le milieu de terrain messin Diego Duarte. La FLF cherche par contre toujours à remplir le stade. Il en reste un certain nombre aux alentours des quarts de virage et en vis-à-vis du M-Block.

Julien Mollereau