Accueil | A la Une | [Football] Mathias Olesen quittera Cologne cet été

[Football] Mathias Olesen quittera Cologne cet été


Mathias Olesen va quitter Cologne, le club avec lequel il a débuté en Bundesliga en 2022. (Photo Sportspress.lu/Jeff Lahr)

Arrivé en 2019 à Cologne pour y achever sa formation, le milieu international luxembourgeois Mathias Olesen quittera le club allemand cet été, à la fin de son contrat.

Présent lundi soir en conférence de presse d’avant-match aux côtés de son sélectionneur Luc Holtz, à la veille du match amical entre la Suisse et le Luxembourg, Mathias Olesen a eu l’occasion d’évoquer le futur duel (en éliminatoires du Mondial-2026) entre les Rout Léiwen et l’Allemagne, où il évolue depuis 2017 et son transfert du RFCU à Trèves, ou son passage en Suisse l’an dernier, où il était prêté à Yverdon par Cologne. Mais pas son avenir en club, alors que son contrat avec le club allemand s’achève le 30 juin.

Il n’est franchement pas sûr que le milieu défensif de 24 ans aurait été très bavard s’il avait été questionné sur le sujet, mais le média allemand Kicker l’a été à sa place, ce mardi, en confirmant l’information du Kölner Express selon laquelle l’international luxembourgeois (28 sélections, 1 but), dont le contrat à Cologne s’achève le 30 juin, quittera les Boucs cet été, après six ans en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Et ce, quelle que soit l’issue de la saison du FC Cologne, dauphin d’Hambourg en 2e Bundesliga et en course, donc, pour une remontée immédiate dans l’élite.

Toujours en Allemagne la saison prochaine?

« Mes discussions avec Cologne ont toujours été ouvertes et honnêtes, a déclaré Olesen à Kicker. Au final, nous avons trouvé la meilleure solution pour les deux parties. Je veux passer à l’étape suivante cet été, essayer quelque chose de nouveau, car j’ai besoin de temps de jeu régulier pour mon développement. Je veux travailler là-dessus autant que possible au cours de mes dernières semaines à Cologne, afin que nous atteignions nos objectifs. Parce que c’est tout ce qui importe, maintenant.»

Cette annonce survient alors qu’Olesen, peu utilisé durant la phase aller en dehors de la Coupe (140 minutes en championnat), s’est imposé comme titulaire dans l’entrejeu des Boucs ces dernières semaines, débutant cinq des six dernières journées. Libre cet été, le natif de Copenhague pourrait toutefois rester en Allemagne la saison prochaine : toujours selon Kicker, plusieurs clubs de la première moitié de tableau de D2 sont déjà entrées en contact avec lui, et une formation de Bundesliga resterait également attentive à son profil.