Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Manuel Correia : «Je ne veux pas faire comme Strassen»

[BGL Ligue] Manuel Correia : «Je ne veux pas faire comme Strassen»


REPRISE (J-7) Mondorf a impressionné en fin de saison dernière. Peut-il s’installer comme une adresse sûre de BGL Ligue ?

Vous avez commencé votre mercato en mode piano avant de sérieusement accélérer et de recruter notamment un attaquant de… 2,02 m. On joue différemment avec un garçon de cette taille ?

Manuel Correia : On a effectué dix transferts parce qu’on voulait construire le présent et l’avenir. Avec des garçons déjà matures pour la BGL Ligue, mais aussi d’autres qui pourront reprendre le flambeau. Mais je suis aussi parvenu à conserver 95 % de ceux que je voulais garder.

Concernant Jean-Paul Kumbi, ce n’est pas un gabarit qu’on a recruté, mais un rendement : il avait inscrit 18 buts la saison passée avec Schiltigheim (NDLR : en N3). Il aurait pu faire 1,80 m, on l’aurait pris quand même. Bon, il arrive tout de même avec son profil, mais ça ne changera rien à notre façon de jouer. Il est juste une option en plus, on ne perdra pas notre identité. Disons qu’on va s’adapter à lui et lui à nous.

Mondorf a impressionné en fin de saison passée. Peut-il enfin s’installer au contact des toutes premières places ?

La saison passée, on a commencé à montrer, à la fin, de grosses qualités individuelles et collectives. Mais le plus dur, c’est de confirmer. Est-ce qu’on peut devenir une adresse fixe de la DN? Je vous le dirai en fin de saison. Mais le fait est que je pourrais vous l’affirmer si on avait connu cinq ou six saisons relax sur la dernière décennie. Or il n’y en a eu qu’une seule! Il y a deux saisons, Strassen avait été la surprise en DN mais, dans la foulée, ils avaient connu une saison galère. J’espère ne pas tomber là-dedans. Sinon, cela voudrait dire qu’on n’est pas prêts à assumer. Moi, je considère qu’on ne l’est pas encore.

Je veux aller en finale

Le sujet de la qualité du terrain s’invitera-t-il à nouveau cette saison ?

Je peux vous le dire : on a un super terrain! Les décisions ne pouvaient pas tomber avant les élections, mais maintenant, on le sait : la saison prochaine, la commune va procéder à ce qui avait déjà été fait à Strassen, justement, il y a quelques années. On va décaper le terrain sur trente centimètres, installer un système de drainage et remettre de la pelouse. Mais à l’heure actuelle, il est déjà très bon. Cela dit, j’en veux un peu aux médias de ne pas avoir souligné plus souvent la qualité du jeu qu’on a produit sur un tel terrain.

Le club a-t-il digéré son élimination en demi-finales de la Coupe par Mersch ?

Le club l’a digérée parce qu’on n’en parle plus. Mais moi, non. Je veux vite retrouver ce genre de sensations, je veux aller en finale. Tout est possible en foot, Mersch l’a prouvé. Avec la combativité, on peut compenser l’absence de moyens. D’ailleurs, félicitations à ce club qui a réussi à attirer autant de gens au stade. Je ne sais pas s’il aurait été aussi plein avec nous en finale.

Leurs dernières saisons

2022/2023 : 6e de DN (45 pts)

2021/2022 : 9e de DN (37 pts)

2020/2021 : 11e de DN (28 pts)