Au lendemain de l’annonce selon laquelle Brian Madjo ne répondait pas positivement à sa convocation avec le Luxembourg, l’Angleterre a semble-t-il fait main basse sur le joyau messin.
Les choses sont vraiment allées très vite et il y a un petit sentiment nauséeux qui a dû s’emparer des dirigeants, à Mondercange, ce vendredi, en découvrant l’information. Brian Madjo, qui venait de leur expliquer en début de semaine qu’il souhaitait «vivre une nouvelle aventure», selon les mots de Jeff Strasser, qui l’a eu au téléphone, Brian Madjo, qui avait demandé à sa mère et à son agent de confirmer à la délégation luxembourgeoise venue les rencontrer à Metz que tel était son choix, a été convoqué par les U17 anglais.
Liam Bramley, le coach des babys Three Lions, l’a en tout cas appelé alors que la FLF était persuadée qu’il ne pourrait pas répondre à la moindre convocation avant trois années complètes. Il faut croire que cela ne concerne pas les catégories de jeunes. Et voilà, semble-t-il, tournée en moins de 24 heures la page Brian Madjo, qu’on pensait devoir être un incroyable roman au long cours. Les fans de foot du pays tombent de très très haut…
Julien Mollereau