Mené 2-0 après un quart d’heure de jeu par les Andorrans de l’AC Escaldes, ce jeudi au 1er tour aller de la Ligue Conférence, le F91 n’est jamais parvenu à combler son retard et abordera la manche retour en ballottage défavorable jeudi prochain à Dudelange.
C’est une première dont le football luxembourgeois se serait bien passé. En sept matches, jamais l’Atlètic Club Escaldes ne s’était imposé sur la scène européenne, et c’est face au F91, son bourreau au même stade de la compétition l’an passé (3-0 sur l’ensemble des deux matches), que le club andorran a débloqué son compteur, ce jeudi après-midi au 1er tour aller de la Ligue Conférence (C4).
Auteurs d’un départ canon à l’Estadi de la FAF, les joueurs de Dani Luque menaient 2-0 après un quart d’heure de jeu face aux Dudelangeois, grâce à des réalisations de Gemelson (1-0, 9e) et Carpio (2-0, 15e). Si Agustinho a été tout proche de réduire le score dans la foulée de ce second but, de la tête, et que le F91 a dominé la deuxième période, l’addition aurait aussi pu être plus lourde pour les équipiers de Mehdi Kirch si un troisième but andorran n’avait pas été refusé pour hors-jeu (25e), ou si Eldin Latic n’avait pas remporté son duel avec Piloto (80e).
Dudelange, que les entrées des offensifs Benkhedim (46e), Dinho (65e) et Muratovic (75e) n’ont pas suffi à relancer au tableau d’affichage, se retrouve donc contraint de l’emporter par au moins deux buts d’écart, jeudi prochain (19 h) au stade Jos-Nosbaum, pour au moins accrocher les prolongations. Dans le cas contraire, le F91 quittera l’Europe dès le 1er tour pour la première fois depuis la saison 2015/2016 et son élimination par les Irlandais de l’University College Dublin en Ligue Europa.