L’Ajaccio de Maxime Chanot reste tout au contact des places de barragistes pour la Ligue 1. Le Bastia de Bohnert s’éloigne lui de la zone rouge.
L’Union d’Anthony Moris n’a pas vraiment repris sa marche en avant après sa défaite en demi-finale aller de la Coupe de Belgique contre le FC Bruges (2-1). Match nul ce samedi soir contre un mal classé, Westerlo (2-2), revenu à la 96e minute sur pénalty. Ce partage offre tout de même temporairement onze points d’avance sur Anderlecht (qui joue à Charleroi, ce dimanche) avant de se frotter à l’Eintracht Francfort en Europa League.
Dans un choc entre gros outsiders pour la montée en Ligue 1, l’Ajaccio de Maxime Chanot (90 min, un jaune) a baladé Guingamp (3-0), remontant à la 6e place du classement. C’était en revanche un match de mal classés pour Florian Bohnert (90 min) et Bastia, en déplacement à Quevilly-Rouen. Pour un résultat tout aussi satisfaisant : succès 0-1, qui permet de prendre cinq points d’avance sur la zone rouge.
En Allemagne, Danel Sinani a encore fait banquette avec le leader de 2e Bundesliga, Sankt Pauli. Qui a été défait par Magdebourg (2-0), une équipe du ventre mou. Juste en dessous, Laurent Jans (90 min) et Mannheim sont restés dans la zone rouge après leur défaite chez le 4e et 3e Liga, Ulm (3-1).
Julien Mollereau