Accueil | A la Une | [Football] Les joueurs du Swift font grève pour deux mois de salaires impayés

[Football] Les joueurs du Swift font grève pour deux mois de salaires impayés


Sur quelle équipe Roland Vrabec pourra-t-il compter dimanche contre le Titus si le problème demeure?Photo : mélanie maps

Hesperange devait se tester ce week-end en amical, contre Mondorf. Mais s’appuyant sur des griefs liés à deux mois de salaires impayés, les joueurs ont voté pour refuser de jouer la rencontre. Une menace pour leur reprise contre Pétange ?

Celle-là, on ne l’avait pas vu venir : à une semaine de la reprise en BGL Ligue, le champion en titre est secoué par une affaire qui pourrait mettre sérieusement en danger son premier match de l’année. Les joueurs ont en effet, dans leur immense majorité (à quatre ou cinq garçons près) refusé de disputer leur dernier match de préparation, contre Mondorf.

Le problème : leur dernier salaire versé date du mois de décembre. Les deux suivants n’ont pas suivi et confrontés à un silence radio de la part de leur direction, ils envisagent désormais, si une réponse n’est pas vite apportée à leurs interrogations, de zapper également la venue de Pétange. Troisième à cinq points de Differdange, Hesperange peut-il se permettre ce genre de crise ouverte dans sa quête d’une seconde couronne consécutive ?