Nos confrères annoncent ce que l’on pressentait depuis quelques jours et l’annonce de la proposition de service de la FLF à son homologue française : il devrait y avoir un France – Luxembourg à Saint-Symphorien juste avant d’aller en Belgique.
Et si finalement, le Grand-Duché avait son Euro par substitution? Le journal L’Équipe indique en tout cas que la fédération française serait toute proche de trouver un accord avec le Luxembourg afin de préparer l’Euro, le 5 juin prochain, du côté de Metz en amical. Paul Philipp et son administration avaient proposé leurs services puisque réfection de la pelouse du stade de Luxembourg oblige, il fallait à Luc Holtz et ses gars absolument s’expatrier.
Le 5 juin, à Saint-Symphorien, là-même où Jeff Strasser avait fini sa carrière internationale le 12 octobre 2010 contre les Bleus, Mbappé, Griezmann et consors devraient donc accueillir les Roud Léiwen trois jours (le 8 juin) avant que ces derniers n’aillent affronter un autre monstre, la Belgique, à Bruxelles. Le 2e mondial, puis le 3e. Encore plus costaud qu’un Euro…
Simon Butel et Julien Mollereau