Accueil | A la Une | [Football] Leo Barreiro, un gros contrat à Mayence ou un gros transfert ailleurs?

[Football] Leo Barreiro, un gros contrat à Mayence ou un gros transfert ailleurs?


Quand Leo crève l'écran contre l'un des meilleurs clubs du monde, fatalement, son nom fait le tour de l'Europe. Photo : afp

Sa prestation et son but, samedi, contre le Bayern Munich (victoire 3-1), l’a mis sous le feu des projecteurs. Mayence a reconnu que les négociations autour de son cas ont commencé. Le joueur se refuse pour le moment a tout commentaire.

Leandro Barreiro a eu droit à des couronnes de lauriers tout ce week-end. Dont certaines tressées par l’ancien milieu de terrain du Bayern Munich (et de Liverpool) Dietmar Hamman qui l’a trouvé «excellent» contre le club bavarois. Si Mayence a (encore) débordé un Bayern en crise, pour la troisième fois consécutivement à domicile en autant de saisons, il le doit en partie à son inlassable récupérateur et à sa capacité de projection. Nominé d’ailleurs, avec la note de 2, dans l’équipe de la journée du magazine Kicker.

Mené 0-1 par le club bavarois, Mayence a retourné la table en deuxième période, avec notamment un plat du pied de son Luxembourgeois, servi en pivot et qui a conclu dans un délire indescriptible avec l’aide du poteau (2-1). Enchaînant, dans l’euphorie du moment, avec un violent coup de pied rageur à une pancarte qui ne lui avait rien demandé, mais pour une image qui va marquer les esprits.

La moitié de l’Europe était dans les tribunes…

Et qui tombe d’autant mieux que «Leo», auteur de son sixième but en Bundesliga (le deuxième contre le Bayern en deux saisons seulement), est justement en train de négocier une prolongation de contrat avec l’actuel 7e de Bundesliga. Ce qui pourrait aussi se transformer en départ, attendu que la valeur marchande du récupérateur de 23 ans est revenue à 10 millions d’euros après être tombée à 8 en fin d’année dernière, quand il jouait moins. Mayence, fidèle à son modèle économique, pourrait avoir envie de prendre un petit peu d’argent au passage alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat.

Une prolongation reste toutefois la priorité de son club formateur, mais son directeur sportif, Martin Schmidt, est circonspect : «Après une performance comme celle face au Bayern… La moitié de l’Europe était dans les tribunes…». L’Erpeldangeois serait-il déjà mûr, avec 106 matches de Bundesliga au compteur, à aller voir un cran plus haut?

Julien Mollereau

Un commentaire

  1. Patrick Hurst

    Forcément: Après le but royal de Serge Thill contre le Real; OUI, Leandro, en détrônant le presqu’indétrônable Bayern (cela fait pas moins de 10 saisons tout de même) sera le 2ème Lyon Rouge à se vendre à prix d’or!
    VIVE l’EURO 2024!