En battant le grand Bayern Munich à domicile (3-1), Mayence s’est fait plaisir. Son petit milieu de terrain récupérateur luxembourgeois, surtout.
Troisième but en carrière en Bundesliga pour Leandro Barreiro. Et celui-ci prendra place sur l’étagère des beaux souvenirs juste à côté de celui inscrit la saison passée contre Leipzig : ce samedi, Mayence a battu le champion d’Allemagne, le Bayern Munich, et il l’a fait grâce à une réalisation de son Roude Leiw, très bon, qui a conclu le score à la 57e minute (3-1), d’un tir contré qui a lobé Ulreich avant de rentrer en tapant le dessous de la barre. Puis l’Erpeldangeois est sorti dans les arrêts de jeu pour ce qui est sa 29e apparition en Bundesliga cette saison, soit autant que la saison passée.
C’est la deuxième fois en autant de rencontres que Mayence bat le géant bavarois chez lui. La dernière fois, c’était il y a presque un an jour pour jour et Leo et ses coéquipiers l’avaient emporté 2-1 à la Mewa Arena.
Cela ne changera rien à la belle saison de son club qui restera confortablement calé dans le ventre mou du classement (9e, avec 42 pts). Mais cela lui laissera sans doute quelques regrets de ne pas avoir, jusqu’au bout, pu envisager une qualification européenne, alors que le Cologne de Mathias Olesen, vainqueur 1-4 à Augsbourg est lui pour l’heure dans le bon wagon (il occupe la dernière des six places qualificatives, qui l’expédie pour l’heure en Conference League) après être passé devant l’Union Berlin, avec un Olesen rentré en jeu à la 84e minute et qui continue de grappiller des minutes de temps de jeu.